Lex Albrecht a annoncé lundi dernier sa nouvelle équipe pour la saison 2013. Elle sera sous les couleurs de l’équipe Now and Novartis for MS. Une belle saison chargée l’attend.

L’équipe sera dirigée par le champion des États-Unis sur route de 1990, Kurt Stockton. Lex Albrecht et lui ont échangé à plusieurs reprises à la fin de la saison 2012 et ils ont conclu une entente avantageuse pour les deux parties. « Kurt cherchait une grimpeuse pour les courses américaines. Il voulait aussi quelqu’un qui s’intègrerait bien avec les autres femmes de l’équipe. Il comprend bien l’importance d’une bonne cohésion entre les coureuses », nous a raconté Albrecht. Pour sa part, la cycliste de 25 ans cherchait une équipe à son niveau avec un bon soutien aussi bien du côté des commanditaires que de l’organisation. « Je savais aussi que Now and Novartis for MS avait surtout le type d’atmosphère d’équipe que je voulais : les femmes sont positives, ambitieuses, elles ont énormément de talent et elles adorent faire de la compétition », poursuit celle pour qui une atmosphère plaisante et positive dans l’équipe est primordiale. En plus des commanditaires d’équipe, Albrecht peut compter sur l’appui de ses différents partenaires personnels comme Nuheat Industries, une compagnie de l’Ouest canadien qui la supporte depuis 2012. Nuheat fait des systèmes de plancher chauffants.

La Championne québécoise sur route compte bien monter de nouveau sur les podiums et aider son équipe à le faire plusieurs fois durant la saison. Bien qu’elle préfère ne pas se fixer d’objectifs pour se concentrer « sur ce que je fais présentement sans avoir trop de soucis pour ce qui s’en vient », elle vise les Championnats canadiens qui auront lieu au Lac Mégantic. L’an passé, elle avait été forcée d’abandonner cette course à cause d’un accident qui l’a conduite à l’hôpital par ambulance. Elle aimerait également participer à quelques projets de l’équipe canadienne encore cette année.

L’athlète de Trois-Rivières aura un mois de février chargé. Elle partira pour un camp d’entrainement en Caroline du Sud avec l’équipe nationale. Ensuite, elle reviendra au Québec pour faire un dernier bloc d’entrainement à Québec et à Montréal chez PowerWatts avant de partir avec son équipe à la fin du mois. Elle ira en Californie pour leur camp d’entrainement de début de saison et pour faire la course Merco Cyling Classic à Merced qui aura lieu du 28 février au 3 mars.

Elle n’a pas encore son calendrier de courses, mais Lex Albrecht sait déjà qu’elle aura une saison bien remplie avec principalement les courses du circuit américain NRC (National Race Calendar). Entre les courses avec son équipe, elle participera aux compétitions au Québec. Depuis maintenant 4 ans, elle passe de deux semaines à un mois et demi en Europe pour faire quelques compétitions. Elle aimerait y retourner encore en 2013.

En plus de ses courses et entrainements, elle est fièrement la marraine de l’équipe Vélo Mauricie. « C’est un véritable plaisir pour moi de pouvoir parler avec les jeunes athlètes de l’équipe Vélo Mauricie et participer aux entrainements avec eux, de voir leur enthousiasme, leur attitude positive, et de pouvoir les encourager de S’AMUSER en vélo. J’admire beaucoup l’attitude et l’esprit des athlètes de l’équipe Vélo Mauricie et de leurs parents. C’est vraiment un honneur pour moi d’être nommée la marraine de l’équipe », a conclu Albrecht.