À la suite d’une semaine de camp d’entraînement à Nashville, au Tennessee, les membres de l’équipe ont participé à trois épreuves (Course sur route, Contre-la-montre et Critérium) lors du week-end dernier à Belfast et Nashville lors du « Hell of the South » et du « Cedar Hill Criterium ».

Samedi 9 avril 2016
COURSE SUR ROUTE « HELL OF THE SOUTH »

La première épreuve de la fin de semaine était une course sur route de 110km à Belfast, au Tennessee. Le parcours était très vallonneux avec une section d’environ 5km sur un chemin de gravier. La ligne d’arrivée était située au haut d’une côte d’environ 1 kilomètre.

Ce fut une excellente journée pour l’équipe. Cameron McPhaden, Ben Andrew et Adam Roberge se sont hissés sur la 2e, 3e et 5e marche du podium respectivement. Simon Ouellet a remporté le sprint du groupe principal pour obtenir la 9e position tandis que Tyler D’Arcy et Jean-Gabriel Dumais ont joué un rôle primordial afin d’aider l’équipe à placer 4 coureurs dans le « top 10 ».

CONTRE-LA-MONTRE « HELL OF THE SOUTH »

nashville tt podiumUne épreuve de contre-la-montre était au menu en après-midi samedi pour les plus motivés. Les athlètes avaient 7km en montée à parcourir. Adam Roberge et Cameron McPhaden ont obtenu les meilleurs résultats de l’équipe avec une 2e et une 3e position respectivement.

 

 

 

Dimanche 10 avril 2016
CRITÉRIUM « CEDAR HILL »

cedarhill podiumLe travail d’équipe a fait toute la différence encore une fois, dimanche lors de ce critérium très convoité. Nos athlètes ont bien joué leurs cartes lors de l’épreuve présentée dans le Parc Cedar Hill. Adam Roberge et Cameron McPhaden ont sauté dans une échappée de 5 coureurs dès le premier tour. Ben, Simon, Tyler et Jean-Gabriel ont contrôlé les tentatives d’attaques tout au long de la course. Adam Roberge a tenté de semer ses compagnons d’échappée au dernier tour, mais il a été coiffé à la ligne d’arrivée et il a pris le deuxième rang. Cameron McPhaden a traversé la ligne en quatrième position. Ben Andrew, Simon Ouellet, Tyler d’Arcy et Jean- Gabriel Dumais ont terminé la course avec le peloton principal.

Le prochain rendez-vous officiel de l’équipe sera les 23 et 24 avril pour le Critérium de Beauharnois et la classique québécoise du Grand-Prix cycliste de Sainte-Martine.

À bientôt,
Frédérick Gates
Directeur, Cyclisme Outaouais