Québec, le 5 mai 2016 – C’est demain que débutera le Giro d’Italie pour le cycliste québécois Hugo Houle. Lui qui avait terminé au 113e rang l’année dernière a pour objectif de maintenir ses résultats, mais surtout d’aider ses coéquipiers Jean-Christophe Péraud et Domenico Pozzovivo, qui sont les favoris. Son objectif est surtout d’être assez agressif pour prendre les échappées et pouvoir jouer une victoire d’étape. « Comme c’est ma deuxième participation, je me sens plus fort et plus mature. J’ai aussi acquis plus d’expérience, ce qui sera un avantage par rapport à l’an passé », ajoute le cycliste qui défend les couleurs de l’équipe AG2R La Mondiale. Le Giro d’Italie sera également une chance de marquer des points en vue d’une sélection olympique. Hugo saura à la mi-juin s’il ira défendre les couleurs du Canada à Rio, cet été.

Le Giro débutera dans la ville d’Alpeldoorn, aux Pays-Bas. La première épreuve consistera à un contre-la-montre individuel de 9.6 km, soit l’épreuve de prédilection d’Hugo.

À propos du Giro d’Italie

Le Giro d’Italie est considéré comme la deuxième plus prestigieuse compétition cycliste au monde, après le Tour de France. Il consiste à parcourir 21 étapes de vélo, d’un bout à l’autre de l’Italie, même si certaines épreuves peuvent être disputées dans d’autres pays d’Europe.

Pour sa 99e édition, le Giro d’Italie se déroulera du 6 au 29 mai 2016. Les trois premières épreuves se tiendront aux Pays-Bas. Le Tour se déplacera ensuite au sud de l’Italie pour se terminer à Turin, au nord.